Examen de spécialiste

Exam écrit

Il est recommandé de passer l'examen de spécialiste écrit au plus tôt au cours de la 3e année de formation postgraduée.

La première partie de l'examen, consiste en l'examen écrit de l'European Society of Anaesthesiology and Intensive Care (ESAIC). L'examen a lieu en Suisse et se divise en 2 sections de questions à choix multiples (QCM). Chacune de ces sections comprend 60 QCM et dure deux heures. La section 1 se concentre sur les sciences fondamentales, la section 2 contient des questions de médecine interne, de médecine d'urgence, d'anesthésie clinique et de médecine intensive.

Le centre d'examen suisse de Langenthal est complet !

Nous vous prions de vous inscrire dans un autre centre via le site web de l'ESAIC.

Préparation à l'examen

Veuillez consulter les sites web de l'ESAIC "Part I Examination" et "How to prepare for the exam" ainsi que la bibliographie de l'Examen de spécialiste.

Home On-Line Assessment (HOLA) is a high-quality test relevant to every anaesthesiologist wishing to assess their knowledge in anaesthesiology and intensive care and for candidates planning to take the EDAIC Part I examination in autumn.

Frais d'examen

Les frais d'examen pour l'épreuve écrite sont fixés par l'ESAIC et perçus par la SSAPM. Après la clôture des inscriptions, les frais ne peuvent plus être remboursés en raison d'une réglementation de l'ESAIC.

Prière de virer les frais d'examen sur le compte ci-dessous le jour même où vous envoyez votre inscription :

IBAN : CH90 0840 1000 0683 2656 4
BIC : MIGRCHZZXXX
Bénéficiaire : SSAPM, 3013 Berne

Retrait de l'examen

Le retrait de l'examen doit se faire par écrit. Après la date limite d'inscription, les frais d'examen ne seront pas remboursés !